Mon parcours avec Gaël Andrews


J'ai rencontré Gaël Andrews il y a environ 15 ans , lors d'un week-end de stage qui se tenait à Paris . C'est un de mes amis qui, ayant participé à des stages précédents, avait aiguisé ma curiosité et incité à venir découvrir ce travail sur la voix .

Ce fut pour moi une véritable révélation . Moi qui étais un peu musicien mais qui n'avais jamais osé chanter , j'ai vu s'ouvrir l' accès à un territoire qui était en moi, mais qui était comme resté en friche depuis ma petite enfance .

A partir de ce moment j'ai poursuivi cette découverte des possibilités vocales en participant pendant près de 8 ans à de nombreux stages qui ont eu lieu à Paris, ainsi qu'en prenant des cours particuliers.

 

Héritier du travail de Roy Hart , Gaël est à la fois un expert et un expérimentateur de la voix parlée ou chantée . En proposant des exercices visant à explorer les mécanismes mis en jeu lors de la phonation , il donne à chacun la possibilité de découvrir et d' étoffer son expression vocale.

Pour moi ce parcours a été souvent source de moments de joie . Quelle jubilation de percevoir dans sa propre voix ( et dans celle des autres aussi ! ) des timbres et des couleurs dont on se serait crû incapable , parfois dont on ne soupçonnait même pas l' existence !

 

Par sa pédagogie, il nous aide à mieux comprendre les mécanismes complexes de la voix. Des mécanismes si sensibles que la moindre pensée peut , en une fraction de seconde, faire s' évanouir dans le son une qualité singulière qui y était présente juste l'instant d'avant. En nous amenant à prendre conscience de ces fugaces pensées critiques , Il nous donnent des clés pour mieux les gérer.

 

Son travail met en lumière le rapport complexe entre le capital que nous a octroyé la nature et l' influence de notre culture et de notre éducation .

En nous poussant à nous libérer des entraves culturelles , il nous aide à exercer notre volonté et à aller vers une maitrise vocale nous permettant d' exprimer notre être profond .

Écrire commentaire

Commentaires: 0